Livraison à domicile, en point relais ou en Click&Collect ? Afin de toujours mieux satisfaire vos besoins, nous vous proposons différents modes de livraison.

Retrouvez pour chacun d'eux toutes les informations utiles : délais, suivi...

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Livraison à domicile ou en relais

La date de livraison de votre commande dépend de 2 éléments : le délai d'expédition et le délai de livraison.

Le délai d’expédition commence à partir de la validation de votre commande. Il correspond au délai nécessaire pour obtenir et préparer les articles de votre commande, autrement dit, pour que votre commande parte de notre entrepôt.

Le délai de livraison court à partir de l’expédition de votre colis depuis nos entrepôts. Il correspond au délai nécessaire à notre prestataire pour vous faire parvenir votre colis à l’adresse de livraison indiquée lors du passage de votre commande. Ce délai dépend également du mode de livraison que vous avez choisi.

Retrait en Click & Collect

Si vous optez pour le retrait en click & collect, alors vous serez contacté par téléphone par notre service expédition pour vous informer de la mise à disposition des articles de votre commande. Vous conviendrez alors d'un rendez-vous (date et horaire) pour venir récupérer votre commande directement à notre entrepôt situé :

132 chemin de la Selle 42660 à Saint Régis du Coin (Loire 42).

Nos modes d'expéditions :

Livraison Express via Chronopost

chronopost

La livraison par Chronopost est la plus rapide.

Un numéro de colis est envoyé par e-mail dès l'expédition du colis afin que vous puissiez suivre son acheminement. Ce numéro de colis est également disponible en permanence dans votre compte client.

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 24h ouvrés. Le colis est remis contre signature. En cas d'absence, le livreur vous contacte par le téléphone communiqué au moment de la commande. En cas d'indisponibilité, le colis est déposé dans le bureau de Poste ou point relais le plus proche.

Vous disposez de 15 jours pour récupérer le colis. Si vous ne récupérez pas le colis dans les 15 jours, le colis nous est automatiquement retourné.

Colissimo Domicile / sans signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h ouvrés, directement dans votre boîte à lettres, sans signature.
Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.

Un numéro de colis est envoyé par e-mail dès l'expédition du colis afin que vous puissiez suivre son acheminement. Ce numéro de colis est également disponible en permanence dans votre compte client.

Colissimo / Point retrait

Colissimo Point Retrait

Avec Colissimo Point Retrait  vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis.

Un numéro de colis est envoyé par e-mail dès l'expédition du colis afin que vous puissiez suivre son acheminement. Ce numéro de colis est également disponible en permanence dans votre compte client.

En choisissant ce mode de livraison, il vous sera demandé de renseigner un numéro de téléphone portable sur lequel vous recevrez un SMS de la part de Colissimo lorsque votre colis sera disponible.

– A La Poste , vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer  (sans passage préalable de votre facteur à domicile) parmi les 9 500 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h ouvrés et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.                       

– en relais Pickup , vous pouvez choisir l’un des 16 000 commerçants de proximité du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h ouvrés et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.                       

– en consigne Pickup vous pouvez choisir l’une des 500 consignes automatiques de retrait pour faire livrer votre colis. Implanter sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) ils sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires des galeries marchandes et zones de transports)
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h ouvrés et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables . Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.

Lettre suivie

Lettre suivie

La livraison par lettre suivie sera possible lorsque votre commande contiendra des articles de poids faibles (inférieur à 3kg) et permettent l'envoi via ce mode de livraison.

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h à 72h ouvrés, directement dans votre boîte à lettres, sans signature.

Click & Collect à notre entrepôt de Saint Régis du Coin (42 - Loire)

Si vous optez pour le retrait en click & collect, alors vous serez contacté par téléphone, par notre service expédition pour vous informer de la mise à disposition des articles de votre commande. La mise à disposition pourra se faire en jours ouvrés, à partir du jour même ou du lendemain.Vous conviendrez alors d'un rendez-vous (date et horaire) pour venir récupérer votre commande directement à notre entrepôt situé :

132 chemin de la Selle 42660 à Saint Régis du Coin (Loire 42).

Aucun colis ne sera remis sans avoir préalablement convenu d'un rendez-vous pour le retrait de votre commande.